jeudi 28 mai 2015

Nouveautés du moment

Je n'ai pas assez de flops ou de tops ce mois ci pour pouvoir vous en faire une revue, donc je reviens avec mes nouveautés cosmétiques du moment !

Commençons par le commencement !

Au début du mois, j'ai trouvé cette crème au Action. 1,99 ou 2,99 je ne sais plus du tout, je me suis dit "autant l'essayer! Je n'ai rien à perdre". Mouais... J'aurais peut être mieux fait de me casser un orteil !

Le premier soir, je l'ai appliquée sur mon visage. Niveau texture, rien à redire, un peu épaisse, mais pénètre bien. Et ça sent vraiment bon. Ma peau est devenue douce 5 minutes après, donc RAS.

Le lendemain matin, mes ailes de nez étaient rouge vif et mon visage peu hydraté... Pas normal. J'ai réitéré l'expérience le soir suivant, et le lendemain matin, c'était parfait. Mon visage était doux et sans plaques ou autres parasites. Je prend ma douche, je me lave le visage comme à mon habitude, et je rapplique cette crème... Quelle horreur et erreur j'ai fait... Mon visage s'est recouvert de plaques rouges qui piquaient et des petits boutons étaient apparus. Réflexe de survie : nettoyer le visage avec mon savon surgras et plop plop ma crème dermatologique que je sors en cas de crise.

Bilan: on ne m'aura plus!

J'avais envie d'un démaquillant pour yeux, car, je ne sais comment, je n'arrive pas à bien me les démaquiller avec une eau micellaire. Résultat des courses, il sent bon, il démaquille vraiment bien et il est ludique : on a une partie plus liquide et l'autre plus huileuse, qu'il faut mélanger ensemble, et moi j'adore observer quand le tout se remet en place. C'est joli!

Mis à part ce petit détail, je l'aime plutôt bien. Il n'irrite pas les yeux, laisse un film légèrement huileux sur le contour des yeux, ce qui permet de les hydrater légèrement (je n’utilise pas de contours d'yeux).
Je vous en reparlerais plus tard, si jamais j'en suis contente.
Je l'ai acheté dans le but de pouvoir la comparer avec la Bioderma Sensibio que j'utilise depuis plus d'un an maintenant et qui me convient parfaitement.
Si jamais elle convient, ça fera un joli dupe à 10 euros moins cher! Mais là, je ne l'ai pas encore testée.

Après la déception cuisante de la crème "hydratante" de Garnier, je suis partie à la recherche d'un hydratant pouvant me convenir.

C'est en allant faire un tour au marché je suis tombée sur un stand où ils vendaient des boules pour les toilettes... Oui, c'est très classe. Ma grand mère s'y est arrêtée, car c'était des Harpics WC et ça coutait moitié moins cher qu'au magasin. Dans ce méli mélo d'odeur de lavande et de toilettes, il y avait tout un petit assortiment de 4 ou 5 crèmes différentes à prix cassé. J'ai vu les Nivéa, et je me suis rappelée que depuis toute petite, il y avait toujours un pot à la maison. Sauf que là, je suis partie vivre chez ma mamy (qui fait plus attention aux odeurs de ses toilettes qu'à l'hydratation de sa peau) et il n'y a pas de Nivéa chez elle. Pif paf pouf, le petit pot fard de la marque était à 1€ et le gros à 3€. Ni une ni deux, dans ma collection.
Elles hydratent bien, la petite plus intensément que la grande, et elles sont agréables à appliquer.

La soft ne laisse pas de film gras, elle pénètre bien.
La petite, c'est bien connu, elle ne pénètre pas très bien, et laisse un film gras sur le visage, donc je ne l'utilise qu'au soir pour nourrir intensément ma peau.

Quelles sont vos nouveautés du moment? Des bisous

TAG - Liebster Awards

Je consulte mes mails, comme d’habitude, et là, message de Captain Rawr et nomination à un tag, qui est le Liebster Awards ! Ni une, ni deux, fatigue ou pas, je vais répondre à ce tag, avec toute la bonne humeur qui est en moi :D


Les consignes sont les suivantes:

– Écrire 11 choses sur soi
– Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommée
– Taguer 11 blogs débutants (qui ont moins de 200 likes sur Facebook ou Hellocoton) et poser à son tour 11 questions
– Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article
– Les tenir au courant de leur nomination
– Informer la personne qui vous a nommée que vous avez rempli votre tâche


11 choses sur moi


1. J'ai 22 ans et toutes mes dents!
2. J'adore les livres fantastiques / sciences fiction / romantique du genre à Divergente
3. J'ai un pyjama souris, que je porte actuellement et qui me tient bien chaud!
4. J'adore les dramas coréens, mais j'ai plus le temps de les regarder ! Sinon, celui que je préfère, c'est Dream High!
5. J'adore la Kpop aussi, cela va de soi!
6. Je suis une fille très compliquée et instable!
7. Quand j'aime, je ne compte pas. Je m'aime beaucoup. Ahah
8. Je peux me renfermer d'un instant à l'autre sur moi même, si un petit élément vient perturber mon quotidien.
9. J'adore les fleurs. Mais vraiment vraiment vraiment.
10. Je peux passer des heures à regarder mon amoureux dormir. Même s'il a la bouche ouverte et un filet de bave, oui oui...
11. J'ai pas souvent été sage, donc on m'a confisqué mes dents de sagesse. Triste, n'est-ce pas ?


11 questions de Captain Rawr


1. Est-ce que tu aimerais être une tortue? Mon copain a des tortues, et il en prend plus soin que moi… Alors oui, je veux être une tortue !
2. Tu fais quoi dans la vie? Je suis étudiante. Mais après, ma grande passion, c’est d’enquiquiner les gens que j’aime :D et partager mes découvertes avec la bloggo !
3. Un rêve ultime? (même si irréalisable hein, on sait jamais que je sois un Captain Magik' ) Fonder une famille et être heureuse !
4. Quelle serait ta société idéale? Par société, tu entends quoi ? Je vais le prendre dans le sens de la société dans laquelle on vit. Je ne sais pas trop, je dirais une société dans laquelle les ministres et autres ne seraient pas complètement dégénérés, et où on donnerait sa chance aux jeunes travailleurs sans expérience… Et où on arrêterait de nous prendre pour des débiles profonds aussi. Mais tout ça, c’est de l’idéalisme, et ce n’est juste pas faisable, et tout compte fait, j’aime bien le monde dans lequel je vis, avec ses hauts et ses bas.
5. Ton jeu préféré? Sans hésiter Zelda. Car Epona… Et Link… Et Navy… A non, pas elle. « HEY !!! » … Screugneugneuh !
6. Prend le premier bouquin près de toi, ouvre le à la page 11, quel est le 11e mot? Et ça t'inspire quoi? « Et » … Et bin ça alors !
7. Tes proches sont-ils au courant de ton blog? Oui, non, pourquoi? Comment ils ont réagi si oui? (comment ça ça fait 4 questions? Meuu non!) Mes proches sont au courant. Ça leur fait ni chaud ni froid. Entre ma grand-mère qui ne comprend pas la moitié de ce que je lui explique (mais qui est de tout cœur avec moi) et ma sœur qui m’a clairement dit qu’elle en avait rien à faire de ce que je faisais et qu’elle ne m’encouragerait pas… Je ne sais pas trop quoi en penser. Une chose est sure c’est que je fais ça pour mon plaisir et pour partager des choses qui me tiennent à cœur.
8. Tu connais d'autres langues? (et si oui, c'est quoi ta préférée?) Oui, l’anglais, le néerlandais, l’espagnol, l’allemand et un peu de coréen et de japonais. Disons que la seule dans laquelle je me débrouille, c’est l’anglais. Donc je préfère l’anglais. Et puis, c’est une langue que même si tu dis du caca boudin, ça ne craint pas ! Voilà !
9. Ton plus vieux souvenir c'est quoi? Quand mon papa m’a inventé qu’il y avait une faucheuse des pieds qui venait couper les pieds des enfants s’ils n’étaient pas couverts durant la nuit. Alerte au traumatisme !! Sinon, dans la même période, mon grand-père qui est devenu un ange en 2009, qui me conduisait à l’école quand j’étais petite et qui me surnommait « traine savates » car je ne levais pas les pieds quand je marchais.
10. Ton moment préféré dans la journée? Au réveil, quand je vais soulager ma vessie. Pur bonheur !
11. Quelle est la plus grande chose que tu aies faite? Donner mon sang à la croix rouge.


Voici mes questions !

1. Ta plus grande passion ?
2. Ta plus grande envie ?
3. Ta série préférée, et pourquoi ?
4. Ton cosmétique préféré de tous les temps ?
5. Ta plus grand ambition, ton plus grand objectif ?
6. L’obligation que tu détestes le plus ?
7. Quelle est la chose la plus importante à tes yeux dans une relation de couple / d’amitié ?
8. La musique qui te définit le mieux ?
9. La chose la plus importante qui t’es arrivée dans la vie ?
10. Ta fleur préférée, et pourquoi ?
11. La chose qui te fait rire à tous les coups ?

Je nomine donc

1. Oh my dexy
2. Beauté au rendez-vous
3. Beauté boutique
4. Garlic and Grenadine
5. Mlle Lenie
6. Sands Book
7. God save my hair
8. Grain de folie
9. Beauty Reunion
10. Mona
11. Makeup intoxicated

N’hésitez pas à venir commenter ce billet, pour m’envoyer le lien de votre billet, que je puisse venir voir vos réponses ! De gros bisous, et encore merci à Captain Rawr pour la nomination !

Changement capillaire, je vous dis tout !

Depuis plus d'un mois maintenant, je réfléchis à changer ma tignasse. J'ai envie de faire un blanc/gris et par après partir sur un rose pâle... Mais tout ça, ça se prépare!
Mes cheveux hurlent déjà (mon portefeuille aussi, pour tout dire) car ils ont déjà été bien maltraités, les pauvres ...

Mais comme dirait beaucoup de personnes de mon entourage, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs. Donc, j'ai foncé.
Rendez-vous prit chez la coiffeuse, je m'y suis rendue aujourd'hui.

Et je n'ai jamais, au grand jamais, autant SOUFFERT de ma vie.

Si jamais vous voulez faire un truc aussi fou que moi, attendez vous à souffrir le martyr ... Vous serez prévenue!

Je veux faire ça correctement, donc j'y vais progressivement. La coiffeuse était surprise du résultat, car elle n'a pas utilisé un volume d'oxydant trop puissant, vu que j'ai le cuir chevelu méga sensible, et pourtant... Je suis devenue blond très clair.

Je vous ai prit quelques photos durant ma séance de torture.
Au final, je suis plutôt satisfaite. Et l'homme a approuvé d'un signe de tête convaincant. Donc c'est parfait!

1. Le décapant, c'est le produit qui va enlever la couleur du cheveux, le bruler, si vous voulez. J'ai eu mal, mais c'était supportable.
2. Le résultat du décapage. Sexy n'est-ce pas, ce jaune canari me va à ravir !! *joke*
3. Le produit qui est capable de vous tuer si vous avez une âme sensible. C'est un produit plutôt épais qu'on applique sur les cheveux pour "annuler" le jaune. Donc, en gros, pour rendre blond/blanc. J'ai eu l'impression qu'on me brulait inlassablement le cuir chevelu. Les larmes sont sorties toutes seules... Ça fait vraiment très mal... Et pourtant, je ne suis pas doudouille...

Je n'ai pas de photo avant la coupe, mais bon, en gros, c'est comme c'est maintenant !!
Je vous propose un petit avant après ! Mais sachez que ce changement capillaire n'est pas terminé !

Vous préférez avant ou après ?

Si jamais vous désirez une revue sur les soins et l'entretient de cette couleur, n'hésitez pas à me le dire en commentaire! Des bisous

mardi 19 mai 2015

DIY - Masque capillaire à l'huile de Ricin


Hello !
Je reviens avec un petit article de rien du tout, pour vous partager une petite recette - astuce beauté !

Quand j'étais plus jeune, ma mamy (pas si vieille que ça, elle a 58 ans - j'en ai 22) me disait


"Tu sais, m'biau, pour avoir de longs cils, quand j'étais jeune, on mettait d'l'huile de ricin tous les soirs! Dans le temps, on n'avait pas tout ce qu'on a maintenant !"

(et ça, elle me le rabâche encore maintenant!)

A tout dire, quand j'étais jeune, je m'en foutais comme pas possible de mes cils, de mes cheveux, qu'ils soient longs ou courts, verts, jaunes, à petits pois... Pfeuh! Aucune importance "je suis trop moche", c'était mon argument à toute tentative d'embellissement. Bon, ça m'est passé, rassurez vous (ou pas!).

Ayant eu envie plus tard de faire pousser mes cheveux plus vite, je me suis donc attardée sur le cas de l'huile de Ricin. Et j'en ai acheté il y a peu.

Non seulement cette huile fait pousser les cheveux un peu plus vite, mais elle les embellis, les rends plus brillants, plus doux, plus soyeux... Bref, j'ai passé toute ma journée à les caresser. Résultat des courses : cheveux gras en fin de journée... Vive moi!

Plus sérieusement! Je vous communique ici ma recette:

Pour les cheveux courts :


- 3 cuillères à soupe d'huile de ricin
- 1 cuillère à café de cognac
- 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (facultatif. Seulement si votre cuir chevelu démange)

1. Dans un bol, mettre l'huile et la faire chauffer 30 secondes au micro ondes, ça permettra d'appliquer l'huile plus facilement!

2. Rajouter le cognac et l'huile essentielle d'arbre à thé (n"oubliez pas que c'est facultatif), et mélanger.

3. Pour l'application sur le cheveux, soit vous le faites au pinceau, en y allant progressivement, comme si vous faisiez une coloration, soit à la bonne franquette, quitte à en foutre partout : on plonge les doigts dans l'huile et on badigeonne les cheveux et le cuir chevelu.

4. Une fois une de ces deux étapes accomplies, masser pendant 5 minutes - ça active les bienfaits de l'huile et ça permet de bien faire pénétrer.

5. Une fois fait, vous laissez poser toute la nuit (ce que je fais)(Si vous ne voulez pas ruiner vos draps, mettez une serviette là où votre tête sera posée) ou alors au moins deux heures.

6. Le lendemain matin (vous hurlez en vous regardant dans le miroir, à cause de l'effet cheveuxpluslavésdepuisdeuxsemaines), il suffira de faire deux à trois shampoings pour éliminer toute l'huile.

ATTENTION !!! Si vous avez les cheveux à tendance grasse, faites attention à cette recette, car comme elle est nourrissante et hydratante, elle risque de vous faire plus de bien que de mal.

Idéalement, il faut faire ça toutes les semaines, à raison d'une fois, et le cheveux poussera plus vite, sera plus épais, vigoureux, beau, soigné. Tout ça tout ça!
J'ai lu -jenesaisplusoù- que 3 mois de cette "cure" est nécessaire pour voir vraiment la pousse du cheveux s'activer! Je suis assez tête en l'air, donc j'oublie de le faire toutes les semaines, mais mes cheveux poussent un peu plus vite.

Bon à savoir
Le cognac est un excellent fortifiant pour les cheveux (au même titre que le rhum)
L'huile d'arbre à thé est utile dans bien des domaines, dans le cas de cette recette, je l'utilise pour ces vertus apaisantes et anti-bactériennes. (pour les boutons, c'est top!)
Vous pouvez trouver de l'huile de ricin pour deux francs trois sous en pharmacie ou ici.

Connaissiez vous déjà les bienfaits de l'huile de Ricin? L'utilisez vous ?

dimanche 10 mai 2015

Flops du moment

Coucou tout le monde! Je vous reviens avec mes flops. Il ne s'agit pas de flop du mois, car je ne tombe pas souvent sur des choses que je n'aime pas, je vous fait donc un article à part entière, qui ne sortira pas forcément tous les mois.
Place aux artistes déchus...


Je n'arriverais pas à la finir. Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas, pour moi, d'une eau micellaire pour peaux sensibles. Je vous explique. Si vous prenez du papier ponce, vous aurez la même sensation. Aussi, mettez vous du shampoing dans l’œil et vous aurez le même effet. Je n'aime tout simplement pas, et ma peau non plus.

Un quadruplé de déception pour Yves Rocher. Le sébo végétal est censé resserrer les pores. Et donc pouvoir être appliqué comme base de teint. Eh bien non. Il ne resserre rien du tout, et il pèle quand on met le fond de teint. Je ne sais pas l'expliquer. Il reste donc dans le fond de mon tiroir.
Les lingettes démaquillantes Pure Camille ne sont pas faites pour moi non plus. Elles sont super agressives, démaquillent mal, et me font mal. Je les utilise uniquement pour frotter mes mains quand je fais des swatches.
Le correcteur je vous en ai parlé ici. Je ne l'aime pas. Trop gras, il brille, il bouge, il ne me plait tout simplement pas.
La BB crème teint parfait. Alors. J'ai reçu il n'y a pas longtemps la même, mais en ton moyen qui s'applique vraiment mieux. Celle là, elle laisse des traces, n'unifie pas mon teint, et me démange au bout de quelques minutes. Je n'aime pas le rendu, la texture... En gros, elle ne me sert pas à grand chose. Celle de chez Gemey ou celle de Garnier vont mieux.
Ce produit est de l'argent jeté par les fenêtres. Il ne me soigne pas du tout, n'a aucun effet, et même, m'a provoqué de nouvelles démangeaisons... Si vous l'avez testé, qu'en avez vous pensez, et comment l'utilisez vous ? Car je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas...
Texture granuleuse et qui ne donne rien de joli sur les yeux, impossible de l'appliquer avec un pinceau ou au doigt... Tout simplement non. Petit swatch ci dessous.
Je vous ai fait un petit article sur ce produit, ici
Pourquoi des flops? Le crayon correcteur pour vernis ne sert à rien. Il n'efface pas, il est pratiquement sec... ou alors j'ai deux mains gauches, ou alors ce n'est pas l'article du siècle...
Et le Top Coat, tout seul, ça va. Si je l'applique au dessus d'un autre vernis, le lendemain, j'ai comme des fissures sur tout l'ongle... Donc il a fini dans mes flops.

Je vous en parle ici..

Et vous, quels sont vos flop ? Le produit que vous détestez le plus ?

Favoris du mois d'avril


Hello! Je vous présente, à mon tour, mes tops du mois d'Avril (je sais, c'est tardif) mais les voici!


Acheté chez C&A
Mon sauveur! (je vous en ai parlé un peu ici)
L'homme de ma vie :o
Mon chouchou a tout petit prix
Mon sauveur²
D'une efficacité à couper le souffle! Je n'ai presque plus de boutons !

Et vous, quels sont vos Tops de ce mois ci ? Des bisous

vendredi 8 mai 2015

Tajine de poulet aux abricots secs et pignons de pin

Hello !
Nouveau type d'article, j'espère que ça vous plaira, et il s'agit d'une recette, que je voulais vous faire découvrir, tellement je l'ai adorée. (en même temps, je ne vais pas partager si c'est pas bon, CQFD =D)
Recette tirée du livre : “le meilleur de la cuisine marocaine” de Fatéma Hal aux éditions Hachette que j'ai un peu adaptée!

pour 4 personnes
préparation 10 minutes
cuisson 1 heure

Ingrédients

- 4 cuisses de poulet
- 100 g de pignons de pin
- 2 c-à-s d’huile
- 1 c-à-c de sel
- 1/2 c-à-c de poivre
- 1/4 c-à-c de gingembre
- 1 c-à-c de paprika
- 1 bâton de cannelle
- 25 cl d’eau

Pour les abricots:
- 500 g d’abricots secs
- 25 cl d’eau
- 100 g de sucre
- 1 c-à-c de cannelle
- 100 g de beurre

Recette

Lavez les abricots. Dans une casserole mettez l’eau, le sucre, la cannelle, le beurre et les abricots. Portez à ébullition. Laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que la sauce ait bien réduit et pris la consistance du miel.
Épluchez et hachez finement les oignons.

Dans une cocotte, disposez les cuisses de poulet, l’huile. Salez, poivrez ; ajoutez le gingembre, le paprika et le bâton de cannelle. Ajoutez ensuite les oignons et versez l’eau sur le poulet. Couvrez et laissez mijoter 40 minutes environ à feu doux.

Dressez le poulet dans un plat ou dans une tajine, avec les oignons. Disposez les abricots autour et éparpillez les pignons de pin sur les abricots. Servez chaud.

Astuce
Vous pouvez accompagner ce plat avec de la semoule!

Vous pouvez télécharger la version imprimable ICI

J'espère que ça vous aura plu! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Des bisous

jeudi 7 mai 2015

Ceci est une révolution !


Hello! Me revoilà enfin avec un nouvel article beauté! Rien que de la beauté!
Je suis allée en Écosse la semaine dernière, et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour au Lush d’Édimbourg!
crédit: Jennifer Delestienne

Après avoir discuté laborieusement avec la vendeuse (vu que j'ai un anglais pas très étendu) et limite dépensé le peu qu'il me restait là (avec le change, c'est moins cher) je suis ressortie avec un panel de produit dont je vous ai déjà venté les mérites ici et ici ET un échantillon d'un produit RÉVOLUTIONNAIRE !

Il s'agit d'Ultrasimple ou Ultrabland (en UK). Au départ, j'avais compris que c'était une crème pour le visage qui allait rééquilibrer l’excès de sébum et les sécheresses que j'avais sur le temps d'un mois d'utilisation. Ensuite, en rentrant chez moi, je me suis attardée un peu plus sur la bête. Car c'est beaucoup trop épais pour être une crème hydratante ou ré-équilibrante...
Quelle fut ma surprise quand je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un démaquillant crémeux, à rincer soit à l'eau chaude avec un gant de toilette ou avec un coton imbibé de tonique !

Un moment magique. Vous voyez Potté dans Shrek ? Quand il fait ses grands yeux tout mignon ? Eh bien voilà, vous avez ma tête au moment de l’utilisation du produit.

Certes, je n'ai qu'un échantillon, mais je peux, grâce à lui, vous en parler!

Ses plus:
- Hydrate
- Laisse la peau douce
- Ne pique pas les yeux
- Démaquille très bien mais en douceur pour les peaux sensibles

Ses moins:
- Je n'aime pas du tout l'odeur
- Texture grasse à l'application mais part quand on rince avec le coton imbibé de tonique, donc ce n'est pas vraiment un moins

Le retrouver: UK £7,25 et FR 17,45€ (achetez le sur le site UK c'est moins cher)

Et vous, l'avez vous déjà testé? Aimeriez vous le tester ? N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires. Des bisous!